Qu’est-ce que le succès ?

par L’équipe Un Potentiel

Partagez cet article

Si vous voulez vraiment réussir dans cette vie, vous devez vous poser une question : votre quête du succès vous rapproche-t-elle ou vous éloigne-t-elle des personnes les plus importantes de votre vie ?
Au lieu de rechercher l’accomplissement personnel, j’ai décidé que pour moi, le succès signifierait que ma famille et mes amis feraient partis du voyage vers le succès.

 À partir de ce moment, mon succès dépendait de la priorité accordée à ma famille.
Si vous souhaitez redéfinir le succès comme je l’ai fait, nous allons voir prochainement quelques principes qui vont vous y aider.

 

    1 –  Déterminez vos priorités.

Quel part de votre temps est consacrée à votre famille et à vos amis proches ? 
Aucune relation ne peut survivre longtemps avec des restes.

Au début de ma carrière, je me concentrais tellement sur le travail que j’ai négligé mon épouse. Après avoir réalisé cela, j’ai changé. Je lui ai réservé du temps. J’ai protégé mon jour de congé. Et nous avons mis de l’argent de côté pour nous permettre d’avoir des moments ensemble.

On dit qu’on peut en apprendre beaucoup sur ce qu’une personne priorise en examinant deux choses : son agenda et son relevé bancaire. Ils montrent où les gens dépensent leur temps et leur argent. 

Qu’en est-il pour vous ?

 

    2 – Décidez de votre philosophie.

Une fois que vos proches sont une priorité, vous devez décider ensemble de ce que vous voulez que votre famille représente. Quelles valeurs allez-vous poursuivre ? (Engagement envers Dieu, hospitalité, compassion, l’aventure…)

Je vous encourage à prendre du temps ensemble pour lister VOS non négociables. Gardez la liste courte afin que vous puissiez vous en souvenir et l’appliquer.

    3 – Développez votre stratégie de résolution de problèmes.

Je pense que beaucoup de gens se marient en s’attendant à ce que ce soit facile. 
 – Peut-être qu’ils ont vu trop de films ! 
 – Le mariage ce n’est pas facile. 
 – La famille ce n’est pas facile. 
 – L’amitié ce n’est pas facile. 
La meilleure chose à faire est de s’attendre à des problèmes, de rester engagé et de développer une stratégie pour traverser les moments difficiles.

Parlez avec proches et réfléchissez ensemble à la manière avec laquelle vous pourriez améliorer vos conflits. (Faites-le pendant une période calme, pas au milieu d’un conflit !)

Sincèrement quand vous arriverez à la fin de votre vie, qu’est-ce qui sera le plus important pour vous ?
Votre carrière ou le lien profond que vous aurez tissé avec vos proches ?  

Cet article a été écrit par:

L’équipe Un Potentiel

Partagez cet article

Rejoignez le mouvement

et ne ratez jamais d’articles

Vous n'êtes pas seul !

Nous croyons que les porteurs de projet sont l’espoir de demain.

Rejoignez la communauté des dirigeants et porteurs de projets francophones et bénéficiez de ressources et de conseils d’experts et de leaders influents impliqués dans les différentes sphères de la société.